177 | Rue des Juifs

Rue des Juifs Rosières Saint-André Collection Michel Delabye 

1930 – Le « Plan parcellaire de la commune de Rosières avec les Mutations », établi par Popp Philippe Christian entre 1842 et 1879, nous apprend qu’une rue des Juifs existait à Rosières. Elle était toujours dénommée ainsi en décembre 1949. Elle partait de l’actuelle rue du Panorama et rejoignait la ‘Drève de Rosier Bois’ à hauteur de la ferme de Woo. La Drève de Rosier Bois se prolongeait d’ailleurs jusqu’à la Verte Voie.

5 réflexions au sujet de “177 | Rue des Juifs”

  1. Bonjour, ma grand-mère est née en 1892 rue des Juifs, 41. Etait-ce déjà une maternité à l’époque ? Sait-on pourquoi la rue s’appelait ainsi? Merci

    J'aime

  2. Bonjour, Je recherche des documents sur la maternité qui était rue du Panorama.
    Je vois que ‘Smit’ possède encore une facture de cet endroit. Est-il possible d’en avoir une photocopie ? Merci d’avance.

    J'aime

  3. bonjour, je viens d’apprendre que la rue des Juifs s’appelle actuellement rue de la Montagne, cette petite rue donne dans celle du Panorama. Je suis à la recherche d’une photo de la maison n°4 de la rue de la Montagne.Elle aurait été construite avant 1930 (1917?). Elle est toujours là et a subi quelques transformations, confort et modernité oblige sans doute.
    Qui pourrait m’orienter dans mes recherches.
    Déjà un tout grand merci!

    J'aime

  4. Je suis née en avril 1950 dans la maternité de la rue du Panorama. Ma mère m’a toujours dit que c’était rue du Panorama mais pas rue des Juifs….

    J'aime

  5. je suis née dans cette rue au n° 11, rue des juifs il y avait une maternité qui s’appelait « la vie naturelle « je possède encore la facture de cet établissement datant de 1949 . Cette maison existe t-elle encore ? le nom de cette rue a changé?
    cordialement

    J'aime

Les commentaires sont fermés.