Oyez, oyez promeneurs !

108. Oyez SIR 1979 Collection Monique D'haeyere

octobre 1979 | Nouvelles promenades de Rixensart, coll. Monique D’haeyere

Publiée en octobre 1979 dans OYEZ, Bulletin du Syndicat d’Initiative de Rixensart, cette photographie était accompagnée d’une citation de Lamartine : Mais la Nature est là qui t’invite et qui t’aime. Plonge-toi dans son sein qu’elle t’ouvre toujours. Quand tout change pour toi, la Nature reste la même. Et le même soleil se lève sur tes jours.

Ce toutes-boîtes présenta les quatre premières grandes promenades, inaugurées le 6 octobre 1979 par le Syndicat d’Initiative (S.I.) à la Maison communale. Objectifs poursuivis :

1. ramener les habitants de la commune et les touristes à des distractions non polluantes et à un rapprochement avec la nature ‘Mens sana in corpore sano’

2. retrouver nos racines naturelles, trouver des occasions de contact de communication avec nos semblables, refaire des gestes et des mouvements pour lesquels nous avons été programmés depuis des millions d’années et dont nous avons perdu de plus en plus l’habitude ;

3. se promener et gambader dans les plus beaux coins de la commune au point de vue nature, paysage, site, monuments historiques, rivières, vallées, coteaux, campagnes, …. »

09c52-2472536408-1