47 | L’Entrée du Village

46. Rosières St-André L'Entrée du village Collection Philippe Godin

1917 (*) – Toute information à propos de l’emplacement exact de cette photo est la bienvenue. Les commentaires de Francis Dominé, Philippe Godin et Monique D’haeyere permettent d’affirmer qu’il s’agit du carrefour où convergent les rues de La Hulpe (sur Rosières), de Genval (sur Rosières) et la Parklaan (sur Overijse). Sur le terrain à droite (C2) se trouve l’actuel Café du Lac.

__________
(*) RAEPSAET Jacques, Calendrier 2009, édité par le Magazine d’Informations communales Wavre-Limal-Bierges, N° 146

 

rosieres,rue de genval,rue de la hulpe,parklaan,1914-1918 rosieres,rue de genval,rue de la hulpe,parklaan,1914-1918

                                                                                    2010 © Monique D’haeyere

3 réflexions au sujet de “47 | L’Entrée du Village”

  1. Commentaire que je possède : « On se trouve ici dans le fond de la rue de Rosières. Aujourd’hui un rond-point en pente y a été construit. A droite, on descend vers Rosières. En haut, la route vers Maleize. Dans l’angle droit, à gauche ,se trouve aujourd’hui  » le café du Lac ». A gauche, une petite route qui s’en va vers le Lac de Genval en passant par la Zilverbergdreef et la Parlaan , situées sur la commune d’Overijse. origine de commentaire édité dans « le calendrier collection » 2009

    J'aime

  2. Je pense définitivement qu’il s’agit du carrefour du café du lac et l’hôtel Terminus. Prenez la photo 16, les poteaux électrique se ressemblent très fort surtout celui de gauche qui ne possèdent pas de traverses horizontales. Sur la droite il y a également le coin de la clôture en béton. Donc la rue de La Hulpe est à droite. Amicalement.

    J'aime

  3. J’ai tendance à dire que ce serait le carrefour venant de la rue de Rosières : tout droit la rue de Genval – à droite la rue de La Hulpe – à gauche vers le Lac de Genval (Overijse) . La photo qui est jointe en URL est prise dans la descente de la rue de Genval en venant de la ferme de Woo. Sur la photo, la maison de gauche se situerait dans le sentier du Panorama.
    Francis

    J'aime

Les commentaires sont fermés.